QU’EST CE QUE L’ATROPHIE VAGINALE ?

La carence est œstrogène due à la ménopause ou à un cancer est la principale cause de l’atrophie vaginale,
connue également sous le nom de sécheresse vaginale :
les muqueuses s’amincissent, deviennent plus fragiles, moins lubrifiées et élastiques,
ce qui provoque les symptômes suivants :

  • Sécheresse vaginale
  • Brulures ou démangeaisons
  • Cystites récurrentes
  • Douleurs pendant les rapports sexuels
  • Incontinences urinaires légères
  • Mauvaises odeurs

Si vous reconnaissez ces symptômes, n’attendez plus, parlez-en a votre médecin.

 

SÛR et RAPIDE

SANS ANESTHÉSIE

NON ÉVASIF ET INDOLORE

TRAITEMENT FAIT EN CABINET GYNÉCOLOGIQUE

SANS HORMONE

RÉVOLUTIONNAIRE

Le traitement par MonaLisa Touch est destiné aux femmes qui souffrent d’atrophie vaginale, aussi appelée atrophie vulvo-vaginale ou AVV. La diminution de l’hormone œstrogène amincit la muqueuse vaginale. Il en résulte une sécheresse, une sensation de brûlure et des douleurs pendant les rapports sexuels.

Le traitement est idéal pour les femmes qui veulent un traitement de construction tissulaire, éprouvé et sans risque au lieu du traitement hormonal ou pour le compléter. Le traitement peut donc commencer tôt avant que les effets d’une carence en œstrogènes ne se manifestent.


Qu’est-ce que MonaLisa Touch?

MonaLisa Touch est un traitement au laser bien documenté avec plus de 2,5 millions de femmes traitées. Ce traitement en soi indolore qui stimule de manière douce la muqueuse du vagin pour qu’elle se régénère et retrouve ses propriétés originales. Il est absolument sans risque et constitue une alternative à la thérapie hormonale.


Comment se passe le traitement ?

La patiente prend place dans le fauteuil gynécologique comme pour un examen. Une sonde est insérée dans le vagin, puis le rayon laser est appliqué par impulsions très courtes sur la surface de tout le canal vaginal. Le traitement dure 5 à 10 minutes. Les effets secondaires peuvent se manifester sous la forme de saignements légers, mais qui guérissent très rapidement. Pendant le traitement de légères douleurs peuvent apparaître vers l’extérieur, dans la zone de la vulve. L’action du laser va régénérer la muqueuse, et par conséquent la souplesse et l’humidité initiale des tissus.


Combien de temps faut-il pour qu’un effet soit visible après le traitement MonaLisa Touch ?

91 % de toutes les patientes traitées par MonaLisa Touch présentent nettement moins de symptômes après le deuxième traitement. Il faut normalement trois traitements sur plusieurs mois jusqu’à ce que le résultat soit stable.

Plus de 85 % des femmes qui suivent un traitement avec MonaLisa Touch notent un bon voire très bon résultat.


Combien faut-il de traitements ?

Le traitement a généralement lieu trois fois à intervalles de 4 à 6 semaines. Les symptômes disparaissent rapidement chez la plupart des patientes et après trois traitements, plus de 85 % présentent un effet positif ou très positif. Un post-traitement annuel est recommandé.